Samuel Morand le 20/03/2018
Cette SCG 004 dont Jim Glickenhaus vient de révéler que la version routière (SCG 004S) sera propulsée par un bloc Nissan V6 3.8 litres biturbo développant près de 700 ch, entrera en effet en piste en 2019 dans une version SCG 004C dont l'équipe américaine nous offre aujourd'hui un premier aperçu.
Sur les images proposées on découvre ainsi un modèle doté d'une carrosserie à l'aérodynamique logiquement retravaillée, équipée de dérives et d'entrées d'air supplémentaires, ainsi que d'un imposant aileron arrière censé la river au bitume.
Cette SCG 004C qui sera animée par la même motorisation que la version SCG 004S, devrait être alignée en compétition dans les catégories GT3 et SPX (comme son aînée la SCG 003C), ainsi que dans les classes GT4, GT Le Mans (en IMSA) et GTE (en WEC).
Jim Glickenhaus n'a jamais caché son ambition d'aligner un jour l'une de ses voitures aux 24 Heures du Mans, et la SCG 004C pourrait bien être la clé qui lui ouvrira les portes du circuit sarthois. Mais avant cela, la nouvelle venue aura sans doute offert un aperçu de ses capacités sur le double tour d'horloge du Nürburgring.