Samuel Morand le 07/10/2015
Chaque jour, selon les chiffres officiels fournis par l'organisation mondiale de la santé, sur les 1.8 milliard d'enfants à travers le monde qui se rendent à l'école, 500 d'entre eux perdent la vie dans un accident de la circulation. Une situation intolérable à laquelle la FIA, par l'intermédiaire de sa Fondation et de la campagne mondiale « Save Kids Lives », espère remédier au plus vite.
« Les accidents de la circulation représentent la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans », a expliqué Jean Todt, Président de la FIA et Envoyé Spécial au Secrétariat Général des Nations Unies pour la Sécurité Routière. « Sans action urgente, ils seront également la première cause de mortalité chez les enfants âgés de 5 à 14 ans. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour stopper ce fléau et ce film peut y contribuer ».
Tourné en Afrique du Sud et à Paris, ce clip réalisé par Luc Besson (« Le Grand Bleu », « Nikita », « Le 5ème élément »...) met en lumière les dangers liés à la circulation routière rencontrés par les écoliers du monde entier. Un film soutenu par la Fondation de la FIA, et en parallèle duquel un site dédié a également été créé.