Samuel Morand le 31/08/2012
La venue de pilotes internationaux sur les épreuves dites de « ville » dans le championnat V8 australien est une coutume, les titulaires de chaque équipe étant associés pour l'occasion à un pilote de calibre international (le plus souvent).
Les deux français évolueront au sein du Brad Jones Racing Team et seront associés respectivement à Jason Bright et Fabian Coulthard au volant de deux Holden Commodore. Stéphane Sarrazin retrouve donc le Team BJR pour lequel il avait déjà officié à Surfers en 2011 (avec le même Bright), tandis que Nicolas Minassian redécouvrira la discipline.
« J'ai déjà roulé à Bathurst et à Sandown en 2003, et pour être honnête, ce ne sont pas des voitures faciles à prendre en main. Mais une fois habitué, c'est un régal ! », expliquait Minassian.
Les deux français retrouveront en piste une vieille connaissance en la personne d'Alexandre Premat. Expatrié en Australie, l'ex-pilote officiel Audi évolue cette saison sous les couleurs du Team Fujitsu Racing GRM dans ce championnat V8 Supercar.
Gageons que les trois hommes feront aussi bien que Sébastien Bourdais, vainqueur d'une des deux manches de Surfers Paradise en 2011 aux côtés du Champion en titre Jamie Whincup.