Samuel Morand le 27/06/2020
Septième réalisation d'une série de concept-cars conçus par Hyundai Design Center, le concept Hyundai Vision T est un SUV compact aux lignes tendues, arborant une ligne de toit très basse, un porte-à-faux avant court et un empattement large.
Comme l'explique SangYup Lee, le concept Vision T présente des formes ciselées, à la fois douces et musclées, précises et géométriques, qui donne au véhicule une apparence que le designer aime à comparer avec un minerai ou un cristal, qui aurait été frappé par un objet dur avant d'être façonné.
La grille de calandre avant à motifs géométriques, intégrant des éclairages cachés, donne par ailleurs à ce concept des allures de bijou, qui se transforme en animal quand il est en mouvement. Cette grille baptisée « Parametric Air Shutter Grille », fermée quand le véhicule est à l'arrêt, voit en effet chacune de ses cellules s'ouvrir une fois que celui-ci prend la route, favorisant ainsi le refroidissement du moteur et les qualités aérodynamiques du véhicule.
« Nous avons vraiment voulu faire du Vision T un SUV d'avant-garde, plus sportif et plus rafraîchissant », explique SangYup Lee.
Le concept Vision T, qui pousse un peu plus avant le concept de « sportivité sensuelle » cher au constructeur coréen, offre un aperçu de la direction que suivra Hyundai en termes de design dans les années qui viennent.