Samuel Morand le 12/01/2019
De multiples animations au premier rang desquelles figureront plusieurs expositions consacrées pêle-mêle aux étonnantes automobiles Bédélia, aux 100 ans d'histoire de la marque Citroën, à l'incroyable « Géant du désert », le camion T100, ou encore à la Mini qui célébrera à Paris son 60ème anniversaire.
Grâce à la collaboration du National Motors Museum of Beaulieu, du Haynes International Motor Museum et des Transports Prevost, cette exposition spéciale retracera l'histoire de ce modèle emblématique des « Swinging Sixties », via notamment la présence de remarquables modèles.
Après avoir flâné dans les allées et découvert les dizaines d'exposants présents sur l'évènement, les visiteurs pourront ensuite s'arrêter sur l'expo-vente Rétomobile 2019 afin de s'offrir pourquoi pas, un véhicule de collection à moins de 25 000 €, à moins que ces mêmes visiteurs ne préfèrent la vente officielle de Rétromobile organisée par Arcturial Motorcars.
Celle-ci comprendra trois rendez-vous organisés le 8 février (vente de voitures de collection), le 9 février avec une vente réservée à la marque MV Agusta et enfin le 10 février avec la vente « Vibration » sur laquelle seront vendus des casques et des accessoires de Formule 1.
Un programme riche et varié donc, qui devrait permettre au salon parisien de connaître cette année encore un beau succès en termes de fréquentation.
Photo : Bédélia 1911 - Crédit : Rétromobile