Samuel Morand le 07/08/2018
De nombreux modèles allant de la Porsche 356 Roadster aux multiples 911, en passant par plusieurs 550 Spyder, seront présents pour cet évènement exceptionnel qui inclura une superbe Porsche 356A Carrera GS (troisième des quatre exemplaires importés au Royaume-Uni) et une rare Porsche 911 Carrera 4 Lightweight.
Le modèle C4 Lightweight dont le développement a été supervisé par Jürgen Barth, ingénieur qui fut également l'un des pilotes emblématiques du constructeur de Stuttgart dans les années 80, n'a été assemblé en tout et pour tout qu'en 22 exemplaires.
Chaque modèle était construit autour d'un châssis 964 sur lequel étaient remplacés les portes et capot d'origine par des éléments en aluminium, les vitres étaient réalisées en plastique, l'habitacle était dépouillé de tout élément superflu et un arceau de sécurité y prenait place aux côtés d'indispensables équipements de sécurité. Un bloc flat-six 3.6 litres associé au système quatre roues motrices de la Porsche 953 vainqueur du Paris-Dakar, était enfin caché sous sa carrosserie pour animer l'ensemble.
L'exemplaire présenté à Salon Privé, le seul arborant une livrée jaune (les autres étaient peints en blanc), n'affiche pas plus de 520 km couverts et devrait sans aucun doute remporter un beau succès auprès du jury du Concours Masters “Celebration of 70 years of Porsche”.
Crédit vidéo : Total 911 Magazine
Photo : Porsche 356A Carrera GS de 1956