Samuel Morand le 05/03/2013
Présentée comme la Rolls la plus puissante de l'histoire, la Wraith affiche – malgré ses 2.3 tonnes - des performances impressionnantes. Le V12 biturbo de 6.6l de cylindrée – qui équipait déjà la Phantom - passe de 563 à 624 ch et procure des accélérations remarquables, autorisant le passage de 0 à 100 km/h en 4.4 secondes !
Le bloc V12 est associé à une boîte 8 rapports automatique innovante qui, par l'intermédiaire d'un système GPS, voit son fonctionnement assisté par satellite. La Wraith est ainsi localisée en permanence et les changements de rapports sont adaptés en temps réel au profil de la route que vous empruntez.
La tenue de route a pour sa part été retravaillée et l'élargissement de la voie arrière, le raffermissement des suspensions et un centre de gravité abaissé améliorent le comportement général de l'auto, le freinage étant quant à lui laissé aux bons soins du système iBrake 6.
Côté habitacle enfin, Rolls Royce livre une copie parfaite avec des matériaux et une finition dignes de la marque. Cuir et bois précieux – Canadel Panelling - y sont évidemment présents, et l'on retrouve en option le ciel de toit étoilé apparu sur la Phantom et composé de 1340 petites lampes.
La Rolls Royce Wraith sera commercialisée le dernier trimestre 2013 au prix de 245 000€.