Fisker VLF Force 1 : sur base de Viper
Samuel Morand le 13/01/2016
Henrik Fisker et VLF (ex-VL Automotive) ont dévoilé à Detroit la dernière création du designer danois, la Force 1, une impressionnante sportive développée sur une base de Dodge Viper et conçue pour être aussi à l'aise sur route que sur circuit.
Et si l'on reconnait aisément la silhouette de la Viper, en particulier sur la vue de profil, cette Force 1 propose de nombreuses nouveautés à commencer par sa carrosserie au design inédit réalisée en fibre de carbone, qui s'équipe notamment d'un spoiler et d'un diffuseur conçus dans le même matériau.
Juchée sur des jantes de 21 pouces chaussées de Pirelli P Zero, cette Force 1 qui n'affiche que 1 540 kg sur la balance (merci au carbone), embarque un bloc V10 8.4 litres développant 745 ch et 865 Nm auquel sera associée une boîte manuelle qui pourra être remplacée par une boite automatique six rapports (en option). Les performances annoncées de ce nouveau modèle seront de l'ordre de 3 secondes sur le 0 à 96 km/h, pour une vitesse de pointe de 350 km/h.
Côté habitacle enfin, les équipements tels que le système Wi-Fi, la navigation par satellite ou les sièges à commande électrique seront de mise, de même qu'un luxueux habillage en cuir.
Fisker et VLF (producteur de la Fisker Karma et de la nouvelle Destino), dont le partenariat a été annoncé sur le salon américain, produiront une cinquantaine d'exemplaires de cette Force 1 dans leur usine du Michigan. La Force 1 sera commercialisée à partir de 268 500 $ (247 222 €).
Crédit photo : VLF Automotive
Dernières actualités FISKER
Fisker officialise le développement du Project Ronin
Fisker : trois nouveaux modèles en approche
SUV Fisker : nouveaux teasers
Toutes les actualités FISKERVoir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2016.