Samuel Morand le 13/01/2016
Conçu dans les bureaux d'étude californiens d'Acura, ce concept Acura Precision dont la carrosserie est constituée de lignes tendues, présente des dimensions similaires à celles de la future NSX (5.18 m de long, 2.08 m de large) tout en abritant quatre véritables places assises. Le concept japonais arbore une face avant reconnaissable à sa grille de calandre « pentagone diamant », et repose sur des jantes 22 pouces chaussées de gommes Michelin Pilot Super Sport.
Acura n'a donné aucune précision quant à la motorisation embarquée sous son long capot avant, mais propose en revanche une vue de son habitacle futuriste habillé de cuir et de bois exotique, et composé de plusieurs écrans dont le principal est contrôlé par un pavé tactile. L'interface homme-machine (HMI) est également au programme et permettra au véhicule de reconnaître le conducteur et de configurer ainsi ses paramètres de conduites préférés.
Et si nul ne sait si ce concept prendra un jour le chemin de la production, Acura a en parallèle de sa présentation fait le point sur l'arrivée de la nouvelle Acura NSX, qui arrivera bien en concessions quant à elle au printemps prochain, à un prix de départ fixé à 156 000 $ (143 637 €).