Samuel Morand le 24/07/2015
La marque fondée par Steve Saleen en 1983 a depuis longtemps délaissé le développement de Supercars pour se concentrer sur ses activités de préparateur automobile, et cette annonce vient mettre un coup d'arrêt définitif aux rêves les plus fous de ses fans de voir un jour un nouveau modèle sortir de ses ateliers d'Irvine, en Californie.
Saleen a connu un certain succès dans les années 2000 avec son modèle S7 motorisé par un bloc Ford V8 7.0 litres de 550 ch, allant même jusqu'à imposer en course la version S7R aux mains de différentes équipes, dont la structure française Larbre Compétition victorieuse aux 24 Heures du Mans 2010 en catégorie GT1. Mais après avoir tenté un dernier coup avec le concept S5S Raptor présenté au Salon de New York en 2008, le constructeur a dû se résoudre à l'idée d'abandonner le développement de tout nouveau modèle.
Tous les documents, mémorabilias, pièces détachées, moules et études de design relatifs aux modèles S7 et S7R, et au concept S5S Raptor, ainsi que six châssis en parfait état, sont donc accessibles à un prix qui n'a pas été communiqué. Si vous êtes intéressé, les offres sont à déposer sur le site de GA Global Partners.
Photo : Saleen S5S Raptor – Crédit : Saleen