Saleen annonce l'arrivée un édition limitée S7 LM
Samuel Morand le 19/09/2016
Le constructeur américain Saleen va faire renaitre de ses cendres la célèbre S7, une Supercar qui s'illustra notamment sur les courses d'Endurance à partir du milieu des années 90, et qui va revenir ici sous la forme d'une édition limitée baptisée « LM ».
C'est justement pour fêter le 20ème anniversaire de cet engagement de la S7 en compétition (elle courra avec un certain succès entre 1996 et 2002), que Saleen va proposer sept nouveaux exemplaires de son modèle qui seront assemblés dans ses ateliers de Corona, en Californie.
Sept exemplaires qui bénéficieront d'un traitement particulier, puisque non seulement chacun d'eux sera proposé avec une livrée, un intérieur ou encore des jantes uniques, mais ils disposeront de plus d'un bloc 7.0 litres biturbo assurant quelque 1 000 ch, soit 250 ch supplémentaires par rapport au modèle original.
Rappelons que Saleen avait arrêté de produire la S7 en 2009 et que rien ne laissait présager du retour de la Supercar californienne, et à plus forte raison au vu des problèmes financiers rencontrés par la société ces dernières années. Une bonne nouvelle donc, pour Saleen aussi bien que pour les amoureux des belles voitures.