Loïc Bailliard le 17/04/2013
Le plus logique est évidemment une montée en puissance progressive grâce aux blasons habituels de Jaguar. On devrait donc voir apparaître des F-Type R, R-S puis GT. Proposée en série ultra-limitée (entre 30 et 50 exemplaires), cette dernière pourrait dépasser les 600 ch.
Un peu moins évidente, la seconde rumeur évoque une future déclinaison 4 roues motrices de la Jaguar F-Type. La marque développe actuellement sa gamme intégrale et l'adaptation du système à son dernier modèle semble donc tout de même envisageable. Et il s'agirait d'une réponse logique aux Porsche 911 Carrera 4.
Enfin, le dernier bruit de couloir évoque un engin aussi séduisant qu'improbable : une Jaguar F-Type Shooting Break. Fantasme classique de designer et d'amateurs d'automobiles, le break à deux portes revient à la mode ces derniers temps (Ferrari FF…). Pour autant, un tel développement semble appartenir au domaine des illusions. Mais on peut toujours rêver…
Toujours est-il que Jaguar semble en pleine forme ces derniers temps, et la F-Type est un formidable symbole de cette santé et de ce dynamisme.