Soufyane Benhammouda le 14/05/2012
D'après De Telegraaf, Audi aurait déposé un bon nombre d'appellations auprès de l'Office Européen des Brevets et des Noms. Pêle-mêle, le journal hollandais serait ainsi tombé sur les blasons S2, S9, RS1, RS8, Q6, Q8 et R6, rien que ça !
A première vue, ces patronymes n'ont rien d'étonnant et restent dans la veine d'une politique de multiplication des modèles chère à Audi. Les versions S2 et S9 seraient donc des versions sportives d'une hypothétique citadine alors que la S9 pourrait bien être la déclinaison en jogging d'une sorte de A8 au format coupé à quatre portes. Même combat pour les RS1 et RS8, versions enragées des A1 et A8. Logiquement, le Q6 serait à placer entre le Q5 et le Q7 en terme de volume et de gamme, alors que le Q8 serait le plus imposant SUV de la marque. Enfin, l'Audi R6 pourrait prendre la forme d'un coupé à moteur central arrière pour concurrencer efficacement les Porsche Cayman.
Après cette minute d'élucubration pure et dure, vient l'heure des questions. Avec le développement des plateformes communes au sein du groupe, tout peut être permis. D'un autre coté, il ne serait pas étonnant qu'Audi ait déposé ces noms pour éviter qu'un autre constructeur puisse les utiliser. Alors, fiction ou réalité ? L'avenir nous le dira.