- ACTUALITE
- RUF PRÉSENTE DEUX NOUVEAUTÉS À MONTEREY
RUF présente deux nouveautés à Monterey
Samuel Morand le 17/08/2023
RUF Automobile GmbH a profité de la Monterey Car Week pour présenter deux nouveaux modèles fraîchement développés : le plus puissant des modèles RUF proposés à ce jour, la RUF CTR3 Evo, et une étude de style prenant la forme du cabriolet RUF R Spyder.
Le préparateur constructeur allemand a ressorti le dossier de la CTR3 présentée pour la première fois en 2007, et modifiée en 2012 avec la version CTR3 Clubsport, pour en proposer une version revisitée dotée d'une carrosserie au design renouvelé et à la puissance accrue.
La Supercar de Pfaffenhausen est animée par un bloc flat-six 3.8 litres biturbo installé en position centrale arrière, développant ici 800 ch et 990 Nm de couple. Celui-ci est associé à une bopite 7 rapports à double embrayage, et prend place sous une carrosserie aux lignes remaniées réalisée en kevlar-composite pour davantage de légèreté.
RUF n'a pas donné de détails concernant les performances de cette nouvelle RUF CTR3 Evo, mais elle devrait logiquement se montrer plus efficace que la CTR3 Clubsport capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et de filer à 380 km/h en vitesse de pointe.
L'habitacle typé sport de cette RUF CTR3 Evo enfin, reçoit quant à lui entre autres équipements, des sièges baquets en fibre de carbone et des habillages en Alcantara.
Une étude de style destinée à la production ?
La RUF R Spyder propose de son côté une alternative aux amateurs de conduite cheveux au vent. Elle se présente sous la forme d'un cabriolet deux places doté d'espaces conducteur et passager indépendants, propulsé par un bloc flat-six 4.0 litres atmosphérique associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Comme pour le modèle CTR3 Evo, des éléments de suspension McPherson sont présents sur le train avant, et un système en carbone-céramique assure les phases de freinage du véhicule.
La silhouette de cette RUF R Spyder est de son côté marquée par la présence de deux saute-vent en guise de pare-brise, d'un capot arrière en fibre de carbone avec becquet en queue de canard (« ducktail »), flanqué de prises d'air et d'un compartiment pour casques. Les rétroviseurs extérieurs ont pour leur part été remplacés par des caméras positionnées sur les ailes du véhicule.
Le constructeur de Pfaffenhausen n'a pas donné de précisions concernant l'avenir réservé à la RUF R Spyder, et doit encore communiquer les tarifs de la nouvelle CTR3 Evo qui ne devrait pas manquer de séduire les fidèles de la marque.
Photo : RUF CTR3 Evo