Samuel Morand le 19/12/2016
Développée elle aussi autour du modèle Wraith, cette collection baptisée « Inspired by British Music » reprendra en partie les finitions proposées sur la Wraith « Inspired by Music » proposée en 2015, mais avec quelques touches personnelles apportées par les artistes en question.
Roger Daltrey, membre du groupe « The Who » introduit au Rock & Roll Hall of Fame en 1990, et rendu célèbre pour ses frasques (en particulier celles de son batteur Keith Moon) et ses titres imparables (« My Generation »), a donc été le premier à travailler en collaboration avec le département bespoke de Rolls-Royce.
Et Daltrey a été si inspiré par le projet qu'il a souhaité s'impliquer dans la création de non pas un, mais deux modèles Wraith : le design du premier lui a été inspiré par l'histoire des « Who », tandis que le second a été réalisé en collaboration avec une vieille connaissance en la personne de Mike McInnerney, l'artiste qui réalisa la pochette de leur album « Tommy » sorti en 1969.
Ce dernier modèle (qui sera en fait le neuvième élément de la collection) sera vendu aux enchères en avril 2017, et l'intégralité de la somme récoltée ira à l'association « The Teenage Cancer Trust ».
Photo : Roger Daltrey tout sourire avec l'équipe du design de Rolls-Royce