• ROMAIN DUMAS S'IMPOSE À PIKES PEAK

Romain Dumas s'impose à Pikes Peak

Samuel Morand le 30/06/2014

Partagez

réagir

Sa troisième tentative aura été la bonne ! Au volant de sa Norma M20 « RD Limited » le Français Romain Dumas a remporté hier la 92ème édition du Pikes Peak Hillclimb, dans le Colorado.

Deux ans après une première apparition sur l'épreuve américaine au volant d'une Porsche 911 soldée par une deuxième finale (à quelques millièmes de seconde du vainqueur), Romain Dumas a cette fois franchi en vainqueur l'arrivée de cette « course vers les nuages » jugée à 4 305 m d'altitude.

A bord de sa Norma M20 « RD Limited », l'Alésien a bouclé les 19.9 km du parcours en 9'05.801 (à la vitesse moyenne de 127,3 km/h) et relégué les deux Mitsubishi électriques de Greg Tracy et Hiroshi Masuoka à 2.387 et 6.403 secondes. Le pilote officiel Porsche devient ainsi le troisième Français à s'imposer à Pikes Peak après Michèle Mouton et Sébastien Loeb.

« Je suis tout simplement heureux », a expliqué Romain Dumas. « C'est difficile de mettre des mots sur cette aventure qui a commencé il y a trois ans. L'émotion est vraiment forte ! Avec toute l'équipe, nous avons vécu tant de choses, nous avons fourni tellement d'efforts… C'est juste génial de concrétiser cela par cette victoire. Je crois qu'on peut parler de délivrance parce que dans un coin de la tête il y avait la déception de 2012. C'était un rêve de gagner ici, il devient réalité et le faire avec mon propre team est forcément très particulier ».

Enfin cerise sur le gâteau, Vincent Beltoise remporte la catégorie « Time Attack 1 » et se classe 7ème au général sur la Porsche 911 GT3 RS engagée par le Romain Dumas Rallye Team, offrant ainsi un superbe doublé à l'équipe tricolore.

Photo : Norma M20 « RD Limited » - Crédit : Romain Dumas/Track 9

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires