Romain Dumas à Pikes Peak avec une Norma

Samuel Morand le 14/05/2013

voir plus de photos

Engagé en catégorie Open au volant d'une Porsche 911 GT3 R, le pilote officiel Porsche avait frôlé l'exploit en 2012 en terminant son ascension à seulement 17 millièmes de secondes du vainqueur Rhys Millen, lequel s'élançait pourtant en catégorie « unlimited ».

Cette année le pilote d'Alès sera lui aussi au départ de cette catégorie relevée, où il affrontera les spécialistes que sont Rhys Millen et « Monster » Tajima, et où il retrouvera également son compatriote Sébastien Loeb aligné au volant de l'impressionnante Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

« Après de longues semaines de travail, je suis heureux d'être en mesure de retourner à Pikes Peak », a expliqué Romain Dumas. « J'ai toujours dit que ma présence en 2012 ne serait pas sans lendemain. C'est le cas aujourd'hui avec un projet intéressant et une philosophie différente de mes adversaires. Plusieurs concurrents ont opté pour des autos très puissantes et fermées. De mon côté, j'ai choisi une autre solution avec le prototype Norma qui est une référence dans les courses de côte européennes ».

« Après avoir touché le rêve du bout des doigts, je tenais à revenir. Il faut rester humble au pied de cette impressionnante montagne, mais je veux décrocher la victoire », a-t-il conclu.