Samuel Morand le 04/08/2015
De la musique, et du Rock & Roll en particulier. Depuis Elvis Presley et John Lennon, tous deux propriétaires d'un modèle Phantom V dans les années 60, jusqu'au facétieux batteur des « Who », Keith Moon, qui plongea sa Rolls-Royce dans la piscine de l'Holiday Inn de Flint, dans le Michigan, le soir de son 21ème anniversaire, les histoires liant Rolls-Royce aux stars du Rock & Roll sont légions.
Cette Wraith « Inspired by Music » a donc été conçue avec cet historique en tête, et présente bien évidemment de nombreux éléments à connotation « musicale », à commencer par sa teinte cuivrée baptisée « Lyrical Copper ». Une teinte que l'on retrouve également dans son habitacle mais dans une variante plus claire, et qui recouvre en particulier les enceintes positionnées dans les portières et marquées « bespoke audio ». Car la pièce la plus importante de cette Wraith « Inspired by Music » est à chercher du côté de son système audio justement, lequel a nécessité deux ans de travail et développe au final 1 300 watts (18 canaux).
Cette pièce unique est à vendre à un prix inconnu, et inspirera peut être aux clients du constructeur britannique des idées de personnalisation pour leur future acquisition.