Samuel Morand le 17/06/2019
Cette Wraith Eagle VIII n'est plus vraiment une nouveauté, puisque sa première apparition publique remonte au dernier Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, en mai dernier.
Mais le constructeur britannique a tenu à réaffirmer son admiration pour le capitaine John Alcock et le lieutenant Arthur Brown, qui le 19 juin 1919, ont réalisé le premier vol transatlantique sans escale en ralliant Clifden, en Irlande, depuis St John's (Terre Neuve), à bord d'un bombardier rénové de la Première Guerre mondiale (le Vickers Vimy animé par deux moteurs Rolls-Royce Eagle VIII de 20.3 litres et 354 ch).
Ces nouveaux dessins montrent le soin du détail avec lequel les orfèvres de Rolls-Royce Motor Cars ont préparé cette remarquable collection, développée autour du modèle Wraith.
« Le savoir-faire unique de notre Bespoke Design Team met ici en valeur l'un des moments charnières de l'histoire du XXème siècle, en le racontant à travers la Wraith, un véhicule à la fois puissant, dramatique et aventureux », a commenté Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « La Wraith Eagle VIII est une œuvre d'art moderne, et ces esquisses offrent un formidable point de vue sur sa création ».