Samuel Morand le 15/12/2015
Un modèle introduit en toute discrétion au catalogue du constructeur britannique, et dont la particularité est comme son nom l'indique d'être conçue à partir de divers éléments réalisés en carbone, mais uniquement dans son habitacle. Car cette Wraith Carbon Fiber Edition dont le poids est identique à celui du modèle « standard », conserve la traditionnelle carrosserie en aluminium revêtue ici d'une livrée deux tons noir mat (pour le capot) et noir brillant (pour le reste), des jantes chromées et noires complétant sa préparation extérieure.
C'est donc pour confectionner le spacieux habitacle de cette Wraith Carbon Fiber, que Rolls-Royce a délaissé le placage bois pour des finitions en carbone (tableau de bord, garnitures de portes...), tandis qu'un cuir sombre rehaussé de touches de couleur rouge habille le reste de ce confortable cockpit, également marqué d'une plaque numérotée (édition limitée oblige).
Sous le capot de cette Wraith Carbone Edition en revanche pas de changement, le bloc V12 6.6 litres de 632 ch et 800 Nm étant toujours d'astreinte pour assurer des pointes à 250 km/h et des accélérations à l'avenant (0 à 100 km/h en 4.6 secondes).
Le prix de cette édition limitée disponible rappelons-le à seulement 25 exemplaires, n'a pas été communiqué par le constructeur de Goodwood.
Crédit photo : Rolls-Royce Motor Cars Genève