Samuel Morand le 17/01/2022
Rolls-Royce entend de nouveau faire sensation avec cette nouvelle création unique, chacun des trois exemplaires de la Boat Tail promis à la production, faisant l'objet de finitions spécifiques. Un nouveau modèle au sujet duquel aucune information n'a pour le moment filtré, sinon qu'il sera logiquement différent de la Boat Tail première du nom présentée en mai 2021, et exposée depuis à la Villa d'Este (à Cernobbio) justement (en octobre dernier). Et on imagine que le travail de conception de ce nouveau modèle a été conçu lui aussi, en étroite collaboration avec son propriétaire.
Cela avait été le cas avec la première Boat Tail du nom, dont la conception avait nécessité plusieurs mois de travails aux équipes impliquées dans le projet, lesquelles s'étaient inspirées du thème de la marine pour concevoir le véhicule. La livrée deux tons bleue ainsi que les nombreux éléments réalisés en bois (dont sa section arrière), témoignaient de cette inspiration au même titre que les habillages intérieurs du véhicule (en cuir deux tons bleu). Une luxueuse préparation qui vaudrait enfin à ce modèle Rolls-Royce Boat Tail, de détenir le statut de voiture neuve la plus chère au monde, avec un prix de 28 millions de dollars (environ 23 millions d'euros).
L'édition 2022 du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, au cours de laquelle sera dévoilée la « Boat Tail II », aura lieu du 20 au 22 mai prochains sur les rives du Lac de Côme.