- ACTUALITE
- ROLLS ROYCE
- LA ROLLS-ROYCE SRH DE PASSAGE À GOODWOOD
La Rolls-Royce SRH de passage à Goodwood
Samuel Morand le 23/04/2018
Un an après son arrivée au St Richard's Hospital de Chichester, dans le West Sussex, la voiture pour enfants créée par Rolls-Royce et destinée aux jeunes patients de l'unité de soins pédiatriques de St Richard, est revenue dans les ateliers de Goodwood pour un premier entretien de routine.
Et le fait est que la Rolls-Royce SRH, c'est son nom, a assuré sa mission sans faillir durant cette première année d'utilisation au sein de l'établissement britannique. Offrant aux jeunes patients se rendant en salle d'opération, l'opportunité de se déplacer à bord d'un modèle insolite et amusant dans des couloirs balisés pour l'occasion de panneaux indicateurs, la Rolls-Royce SRH a ainsi favorisé la « relaxation » de ces jeunes patients avant leur intervention chirurgicale.
« Nous avons reçu des retours formidables de la part de familles dont les enfants devaient subir une intervention chirurgicale, et témoignaient de leur impatience de conduire notre mini Rolls-Royce », a expliqué Sue Nicholls, une sage femme du St Richard's Hospital. « Leur stress de l'opération a en effet ainsi laissé place à la joie de conduire notre voiture miniature dans nos couloirs aménagés ».
Chaque jour, un enfant au moins a profité de cette voiture miniature réalisée en partie en impression 3D, capable d'évoluer à une vitesse située entre 6.5 et 13 km/h, dotée d'un intérieur en cuir « St James Red » et habillée côté carrosserie, d'une livrée bi-ton « Andalusian White » et « Salamanca Blue ». Un modèle que les pères de famille auraient, toujours selon Sue Nicholls, eux aussi apprécié.