Rolls-Royce Spectre Black Badge : la Rolls la plus puissante de l'histoire

Samuel Morand le 20/02/2025

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars a levé le voile sur la Spectre Black Badge, une nouvelle variante de la Spectre dotée de finitions spécifiques et d'une puissance record de 485 kW (659 ch) et 1 075 Nm de couple, qui fait d'elle la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire.

La Rolls-Royce Spectre Black Badge est un condensé de ce que le constructeur de Goodwood a de mieux à proposer : des finitions soignées dans leurs moindres détails, des innovations techniques et une motorisation de pointe.

Extérieurement tout d'abord, la Spectre Black Badge se présente pour ses débuts mondiaux dans une nouvelle finition de peinture « Vapor Violet », un noir-violet profond inspiré de l'ambiance néon de la culture des clubs des années 1980 et 1990. Un capot peint en « Iced Black » a également été introduit au catalogue, créant un contraste audacieux qui peut être associé à la palette de 44 000 couleurs « prêt-à-porter » de la marque. Alternativement, les clients peuvent développer une teinte sur mesure réservée à leur usage exclusif, en collaboration avec les designers Rolls-Royce Bespoke.

La Spectre Black Badge repose par ailleurs sur un set de jantes en aluminium forgé à cinq branches de 23 pouces au design audacieux, proposées en finition partiellement polie ou entièrement noire.

Enfin comme pour tous les modèles Black Badge précédents, le travail poli de la Black Badge Spectre est présenté dans une finition sombre signalant son caractère subversif et noir. Cela comprend l'encadrement de calandre Panthéon, le Spirit of Ecstasy et le double insigne d'honneur « R », emblématiques de la marque, ainsi que les poignées de porte de la voiture, le large encadrement de vitres latérales et les accents de pare-chocs.

Le 0 à 96 km/h comblé en seulement 4.1 secondes

Au niveau des innovations techniques, la première se présente sous la forme d'un mode « Infinity » unique, qui permet sur la simple pression d'un bouton présent sur le volant, de déverrouiller la puissance totale de 485 kW (659 ch), offrant ainsi une réponse plus directe de l'accélérateur. Une fois ce mode activé, les cadrans deviennent également plus vibrants pour correspondre au changement de caractère de la voiture.

Le Spectre Black Badge bénéfice également du nouveau mode « Spirited », qui permet au conducteur de ressentir une accélération intense et instantanée. Lorsque la voiture est à l'arrêt, le conducteur engage cette fonction en appuyant à fond sur le frein et l'accélérateur en même temps, en attendant une réponse haptique et visuelle signalant que la voiture est prête, avant de relâcher complètement le frein. Cela amplifie temporairement le couple de sortie jusqu'à un niveau historique de 1 075 Nm, déclenchant une poussée de force et propulsant le véhicule à moteur de 0 à 96 km/h en seulement 4.1 secondes.

Ailleurs, les spécialistes du châssis Rolls-Royce ont de leur côté introduit un certain nombre de changements. Le poids de la direction est augmenté et la stabilisation du roulis est ajustée pour créer plus de retour sur les commandes de direction, et réduire le roulis dans les virages. Les amortisseurs ont également été optimisés. Ces révisions équilibrent parfaitement un sentiment d'engagement accru et le célèbre Magic Carpet Ride associé aux modèles Rolls-Royce.

Le constructeur de Goodwood n'a pas précisé le prix de cette nouvelle Spectre Black Badge. A titre indicatif, le modèle Spectre « de base » est commercialisé au prix de 340 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce présente le one-off  Spectre Lunaflair
Rolls-Royce présente le one-off Spectre Lunaflair
Rolls-Royce présente le one-off Spectre Semaphore
Rolls-Royce présente le one-off Spectre Semaphore
Près de 2 millions de km couverts en essais pour la Rolls-Royce Spectre
Près de 2 millions de km couverts en essais pour la Rolls-Royce Spectre
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires