Samuel Morand le 03/03/2015
Cette Phantom Serenity arbore ainsi une livrée blanche ornée de discrets motifs « naturels » (fleurs, branches, feuilles...) réalisés selon la technique japonaise de la « peinture inconsciente ». Une décoration qui s'avère être la plus coûteuse jamais réalisée par Rolls-Royce sur l'un de ses modèles, et dont le polissage a nécessité quelque 12 heures de travail.
Mais c'est principalement dans l'habitacle de cette Phantom Serenity que les designers de Rolls-Royce ont œuvré. En collaboration avec Cherica Haye et Michelle Lusby, deux artistes spécialistes du textile, ils l'ont revêtu d'un luxueux tissu « Silk » provenant directement de Chine, qu'ils ont ensuite décoré de motifs inspirés des robes des courtisanes japonaises (« junihitoe »). Et là encore, les artisans britanniques n'ont pas compté leur temps puisque chaque panneau a nécessité pas moins de 600 heures de travail.
Le résultat est à la hauteur des productions du constructeur britannique, dont 85% des modèles rappelons-le, sortent des ateliers de Goodwood avec un degré plus ou moins important d'éléments personnalisés.