Samuel Morand le 04/12/2019
Le préparateur allemand propose en effet depuis peu, tout un assortiment de modifications pour garantir encore plus d'exclusivité à un modèle qui n'en manque pourtant pas. Ainsi après avoir chaussé le véhicule de jantes SP2 de 24 pouces issues de son catalogue, Spofec se propose d'installer sur la carrosserie de la Phantom un kit carbone comprenant notamment un spoiler, des jupes latérales et de nouveaux boucliers.
Le caractère de la Rolls-Royce Phantom s'en trouve radicalement changé et gagne en agressivité, impression qui est également renforcée par l'installation d'une suspension retravaillée dotée d'un module de contrôle (Spofec CAN-Tronic) permettant de gérer la hauteur de caisse du véhicule. Celle-ci pourra ainsi être abaissée (de 40 mm) puis retrouver sa hauteur originale une fois atteinte la vitesse de 140 km/h.
Une vitesse que la limousine britannique pourra enfin atteindre encore plus rapidement qu'avant son passage par les ateliers de Spofec, puisque le préparateur s'est également penché sur son bloc V12 6.75 litres biturbo pour en extraire 685 ch et 1 010 Nm, soit 114 ch et 110 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.