Samuel Morand le 03/12/2019
Sept mois après que les premières images de cette Phantom Red ont été montrées dans la galerie RM Sotheby's de New-York, le constructeur de Goodwood présentera officiellement ce one-off dans le cadre du One Thousand Museum de Miami, en Floride, ce 4 décembre.
Cette Rolls-Royce Phantom Red a été réalisée dans une livrée rouge « Magma Red » rehaussée d'une multitude de particules de cristal intégrées à la dernière couche de peinture apposée sur sa carrosserie, l'habitacle du modèle ayant quant à lui reçu un traitement en cuir « Arctic White » et « Mugello Red ».
L'acheteur qui aura remporté cette vente aux enchères en ligne, sera mis en relation avec l'artiste américaine Mickalene Thomas pour peaufiner la préparation de son véhicule. Thomas réalisera en effet un habillage personnalisé (« wrap ») de la carrosserie du véhicule, inspiré de sa livrée originale.
Les bénéfices de la vente de ce modèle iront donc à RED, une organisation créée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, afin de lutter contre le SIDA. Elle a à ce jour récolté plus de 600 millions de dollars de dons pour ce combat, ainsi que celui mené contre la tuberculose et la malaria.