Jean-Claude Fourniaud le 13/11/2014
En mémoire à l'Age d'Or des princes indiens et Maharajas, le constructeur de Goodwood a dessiné et fabriqué à la main cet élégant (et non moins voyant) cabriolet.
La fabrication de cet exemplaire unique a demandé pas moins de deux ans de labeur. Une multitude de détails rappelle les liens étroits qui unissent la marque à la culture indienne. Revêtue d'un blanc Carrare, la carrosserie arbore un emblème de paon, oiseau symbole de l'Inde, intégré dans un filet vert émeraude qui ceinture la caisse.
En se rétractant, la capote laisse apparaître ce même paon, en marqueterie de bois précieux incrusté au centre d'une large plage de bois vernis, qui n'est pas sans rappeler le pont des Yachts en acajou. La sellerie reprend le thème de la couleur extérieure en combinant élégamment le cuir couleur crème avec des touches de vert émeraude, cet ensemble étant complété de boiseries sur le dessus de la planche de bord et les accoudoirs. Sur les appuis-tête, on retrouve cet emblème de paon brodé en vert Emeraude et bleu Cobalt et les coutures en forme de plumes de paon sur les accoudoirs sont du plus bel effet.
L'horloge Maharaja Peacock (« paon » en anglais) positionnée au centre du tableau de bord est réalisée sur mesure et soulignée des mêmes couleurs bleu Cobalt et Jade.
Par la personnalisation très typée de son modèle Phantom Drophead Coupé, Rolls-Royce veut séduire une clientèle indienne qui ne reste pas insensible à son charme « so British », ancré très profondément dans ses racines.