Samuel Morand le 06/03/2017
Commandée par un fidèle client de la marque britannique, cette Ghost Élégance réalisée par le département Bespoke de Rolls-Royce, est probablement l'expression ultime du luxe.
Mille diamants et deux mois de travail ont en effet été nécessaires à Paolo Travaglia (Responsable Technique du laboratoire de Rolls-Royce) et à son équipe, pour réaliser cette teinte unique appliquée sur la partie supérieure du véhicule et baptisée « Diamond Stardust ».
Un procédé particulier a été utilisé pour concasser et réduire à l'état de poudre ces diamants, qui ont été analysés avec minutie afin de produire un rendu parfait et conserver tout leur éclat une fois mélangés à la peinture. Une dernière couche de laque a ensuite été apposée sur la carrosserie, polie à la main, pour parfaire le travail et rendre indétectables au toucher les diamants en question.
Aux côtés de cette finition extérieure unique présentée comme la « robe » la plus chère à avoir jamais habillé un modèle Rolls-Royce, ce modèle Ghost arbore enfin des jantes de 21 pouces agrémentées d'une touche de couleur « Mugello Red », coloris également visible sur la carrosserie du modèle et dans son habitacle notamment revêtu de cuir noir et de placages en chêne Tudor.