Rolls-Royce dévoile la collection Black Badge Ghost Ekleipsis

Samuel Morand le 16/10/2023

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars a imaginé une nouvelle collection autour de son modèle Ghost, la Black Badge Ghost Ékleipsis, une variation proposée en édition limitée et inspirée par le mystérieux spectacle offert par les éclipses solaires.

Les experts de Rolls-Royce Motor Cars, devenus maîtres dans le domaine de la personnalisation et de l'exclusivité, ont voulu recréer avec cette collection Black Badge Ghost Ékleipsis, l'interaction de la lumière et de l'obscurité au moment où la lune masque complètement le soleil.

La Rolls-Royce Ghost dotée ici par la finition Black Badge, a servi de canevas au Rolls-Royce Bespoke Collective pour concevoir cette nouvelle création dont le lancement coïncide avec l'éclipse solaire visible dans certaines parties de l'hémisphère occidental ce 14 octobre.

25 exemplaires seulement

La Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection se distingue tout d'abord par sa livrée « Lyrical Copper » qui offre une interprétation de la lumière mystérieuse projetée par une éclipse solaire totale. Cette livrée sur mesure incorpore un pigment de cuivre en poudre qui change de couleur lorsqu'il capte la lumière, passant d'une teinte sombre à une teinte lumineuse.

L'ensemble est rehaussé par des touches de couleur Mandarine, visibles au niveau du liseré courant sur les côtés du véhicule, des étriers de freins et du bouclier avant du véhicule. Une délicate représentation de la transition de la lumière du soleil à l'obscurité, alors que la Lune s'approche pour couvrir le Soleil, a également été peinte à la main sur cette carrosserie.

Côté habitacle, le célèbre Starlight Headliner de Rolls-Royce reçoit lui aussi un traitement spécial. Un cercle de 940 « étoiles » représentant la brillante couronne de lumière autour de la silhouette lunaire, y est entouré de 192 autres « étoiles » lumineuses. L'ensemble recrée le spectacle surnaturel des étoiles visibles dans le ciel à la lumière du jour. L'animation reste visible pendant précisément sept minutes et 31 secondes, soit la durée la plus longue possible d'une éclipse solaire totale. Une fois ce temps écoulé, la constellation complète des « étoiles » dans le ciel nocturne est rétablie.

Le tableau de bord illuminé de la Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis, est quant à lui orné de 1 846 « étoiles » gravées au laser dans une chronologie symbolique d'une éclipse totale à l'effet hypnotique. La composition culmine avec une montre sur mesure qui intègre un diamant de 0.5 carat, rappelant l'effet « Bague en diamant », lorsqu'un seul point de lumière éblouissant peut être vu sur le contour de la Lune dans les fractions de seconde juste avant et immédiatement après avoir obscurci le Soleil.

La Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis accueille enfin des sièges bicolores en cuir Mandarine et noir, intégrant plus de 200 000 perforations individuelles. Le cuir couleur Mandarine est teinté dans une teinte noire qui est ensuite perforée pour révéler la couleur contrastée (plus vive en dessous), créant un effet visuel intéressant.

Quelques finitions sur mesure complètent cette préparation très détaillée, dont des plaques de marche-pieds éclairées, des parapluies avec passepoil couleur Mandarine, et une couverture intérieure de protection unique portant la marque de la collection privée.

La collection Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis comprendra 25 véhicules et pas un de plus. Tous ont déjà été vendus à des clients basés un peu partout dans le monde.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

La Rolls-Royce Ghost passe au restylage
La Rolls-Royce Ghost passe au restylage
Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism
Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism
Rolls-Royce crée un one-off inspiré par la ville de Manchester
Rolls-Royce crée un one-off inspiré par la ville de Manchester
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires