Samuel Morand le 02/10/2018
Le SUV du constructeur britannique s'étire en effet en longueur avec cette version « long wheelbase » qui gagne quelques centimètres entre ses portes avant et arrière, ce qui lui permet d'afficher un empattement de 4.311 mètres quand le modèle original ne mesure que 3.295 mètres. Hors tout, le SUV Cullinan revu par Klassen mesure exactement 6.357 mètres de longueur (contre 5.341 mètres au modèle standard), ce qui ne sera pas sans poser de problème au moment d'effectuer un créneau.
Hors ces dimensions revues à la hausse, le SUV Cullinan de Klassen toujours motorisé par le bloc V12 6.75 litres de 571 ch et 850 Nm, se dote également d'équipements tels qu'un centre multimédia, un système audio Bang & Olufsen et un éclairage d'ambiance à LED, éléments qui amélioreront davantage encore un confort à bord par ailleurs garanti par un blindage de sa carrosserie de niveau 7 (le niveau 9 est en option).
Si vous êtes intéressé par ce SUV Cullinan d'un autre genre, sachez enfin qu'un exemplaire serait actuellement à vendre pour environ 1.8 million d'euros, prix sans commune mesure avec celui du modèle standard.
Crédit illustration : Klassen