Nouveau Rolls-Royce Cullinan Black Badge

Samuel Morand le 07/11/2019

voir plus de photos

Un modèle Cullinan Black Badge qui reprend la recette éprouvée avec les Rolls-Royce Wraith et Ghost dès 2016, puis avec la Rolls-Royce Dawn en 2017, et qui comprend comme premier ingrédient une livrée noire laquée constituée de plusieurs couches de peinture, et polie à la main (à dix reprises) par les maîtres artisans de Goodwood.

A l'extrémité du capot avant de ce SUV Cullinan ensuite, on trouvera un emblème « Spirit of Ecstasy » réalisé lui aussi dans une finition originale (chromée noir brillant), qui différenciera le véhicule des autres modèles de la gamme au même titre que ses badges RR spéciaux et des jantes de 22 pouces en finition noir brillant qui lui seront réservées.

Côté habitacle les passagers de ce Cullinan spécial seront accueillis par des habillages en cuir noir rehaussés de touches de couleur « Forge Yellow », et par une toute nouvelle finition en fibre de carbone tissée nue, mise au point pour créer des formes géométriques répétitives extrêmement précises (avec effet 3D), inspirées selon Rolls-Royce, par les chefs d'œuvre de l'architecture urbaine.

Enfin pour animer ce Cullinan Black Badge, on retrouvera le bloc V12 6.75 litres biturbo développant ici 600 ch et 900 Nm, soit 29 ch et 50 Nm de plus que le modèle « standard », auquel sera associée à une boîte ZF à 8 rapports.

Rolls-Royce n'a pas précisé le tarif de ce Cullinan Black Badge largement personnalisable, qui est dès à présent disponible à la commande.