Samuel Morand le 01/11/2013
« Je voulais créer une voiture qui capture l'atmosphère unique et l'histoire de Goodwood », a ainsi expliqué Mohammed El-Arishy. « Travailler avec les designers de Rolls-Royce pour développer ce modèle Chicane Phantom Coupé a été une expérience fantastique. La créativité, le talent et l'attention portée aux détails qui ont présidé à ce travail sont uniques dans le monde des voitures de luxe ».
Habitués à suivre les désirs de leurs clients, les designers de Rolls-Royce n'ont pas tardé à donner satisfaction à Mohammed El-Arishy en habillant cette Chicane Phantom Coupé d'une robe sombre « Gunmetal », à laquelle ils ont ajouté des jantes peintes et un capot avant noir mat.
Dans l'habitacle, le bois a laissé place au carbone, des motifs de drapeaux à damiers ont fait leur apparition sur les sièges en cuir rouge, et une plaque en aluminium rappelle le tracé du fameux circuit britannique. L'ensemble est plutôt réussi et donne à la Phantom un caractère agressif qu'on ne lui connaissait pas. Expérience à rééditer donc.