Samuel Morand le 01/03/2016
Comme son nom l'indique, cette finition « Black Badge » fait dans la noirceur et donne à ces modèles Rolls-Royce un look qui n'incite pas à la plaisanterie. Revêtues d'une sobre livrée noire dont l'application a nécessité pas moins de six couches de vernis, leurs carrosseries arborent également une version revisitée du « Spirit of Ecstasy » réalisée ici dans une finition noire brillante pour rester dans le ton.
Côté habitacle, des éléments réalisés dans des matériaux carbone et aluminium dernier cri (utilisés dans l'aérospatiale) se partagent la vedette avec une sellerie en cuir deux tons proposée dans différents coloris.
Enfin pour parfaire le travail les ingénieurs de Rolls-Royce ont, une fois n'est pas coutume, retouché le bloc V12 6.6 litres biturbo ainsi que la transmission qui équipent ces modèles Wraith et Ghost, lesquels disposent désormais de 632 ch et 870 Nm sous leurs capots.
Le tarif de cette édition spéciale « Black Badge » n'a pas été communiqué, mais ce sera sans doute chose faite cette semaine à Genève, où elle sera présentée sur le stand du constructeur de Goodwood.