Cédrik André le 08/11/2009
Pour rappel, Pearl Qatar fait partie des constructions atteintes du syndrome de gigantisme en vogue au Moyen-Orient à l'image des îles The Palm, The World ou encore des bâtiments comme Burj Dubaï ou le fameux hôtel Burj Al Arab. A l'instar de The Palm et The World, il s'agit d'ailleurs d'une île totalement artificielle qui se situe à 20 km au large de Doha, la capitale du Qatar. Sur 400 ha Pearl Qatar propose des hôtels, des appartements, des villas de luxe, des restaurants, des boutiques, etc... le tout avec pour point commun la sobriété et la discrétion, bien entendu.
Tom Purves, Président de Rolls-Royce, a déclaré : "Ayant suivi attentivement le développement de Pearl Qatar ces derniers mois, je suis convaincu qu'il s'agit de l'environnement idéal pour accueillir le sommet du luxe de la production automobile mondiale. Notre présence en ce lieu exclusif renforce l'importance stratégique du Qatar et plus généralement du Moyen-Orient dans le développement futur de Rolls-Royce." A cette occasion, la dernière Ghost a également fait sa première apparition officielle au Qatar.
Etait-il réellement indispensable de se rendre sur Pearl Qatar pour affirmer l'importance du Moyen-Orient pour Rolls-Royce ?