Walter Röhrl teste la Porsche 911 GT3 RS
Samuel Morand le 29/05/2015
A 68 ans, Walter Röhrl n'a rien perdu du coup de volant qui lui a permis d'accrocher à son palmarès deux couronnes mondiales en rallye. Le pilote allemand s'est récemment installé au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS pour une petite démonstration qui en apporte une nouvelle fois la preuve.
C'est sur un circuit qu'il connait parfaitement pour avoir contribué à sa conception au côté de l'architecte Hermann Tilke, le Bilster Berg Drive Resort, en Rhénanie, que Walter Röhrl a pris les commandes de la bombe de Weissach dont le flat-six de 4.0 litres de cylindrée développe, rappelons-le, 500 ch.
Röhrl a enchaîné les tours de ce tracé de 4.2 km (désigné « circuit de l'année » lors de son ouverture en 2013), et poussé dans ses limites la 911 GT3 RS avec le calme qu'on lui connait. A en juger par son air impassible, on en arriverait presque à se demander s'il ne réfléchit pas à sa liste de courses en conduisant : « le pain, faut pas que j'oublie le pain... Et les gâteaux aussi... Oh ça passe à 140 ici... bien... ». Impressionnant.