• RM SOTHEBY'S SERA DE RETOUR À ST MORITZ EN SEPTEMBRE

RM Sotheby's sera de retour à St Moritz en septembre

Samuel Morand le 06/07/2022

Partagez

réagir

RM Sotheby's sera de retour à St Moritz, dans les Alpes suisses, le 9 septembre prochain, pour y organiser dans le cadre de la St. Moritz Automobile Week, la deuxième édition de sa vente aux enchères suisse.

Après une première édition réussie de cette vente de St Moritz, conclue en septembre 2021 sur un résultat de 16.5 millions de francs suisses (15 091 700 €), RM Sotheby's retrouvera à la rentrée la ville suisse et le Grand Hôtel des Bains Kempinski, pour un nouveau rendez-vous qui promet d'être suivi avec attention par les collectionneurs.

La maison internationale a déjà présenté une partie du catalogue qui sera proposé aux plus offrant lors de l'évènement, et dans lequel figurera notamment un rare châssis Aston Martin DB5 Vantage (1965) avec conduite à gauche. Seuls 17 exemplaires de ce modèle ont en effet été assemblés dans cette configuration, et ce châssis particulier revêtu de la célèbre livrée « Silver Birch » et doté d'un intérieur en cuir Connolly rouge, constitue une pièce de choix pour les amateurs de la marque britannique. Ce modèle « matching number » entièrement d'origine, devrait trouver acquéreur pour un prix supérieur au million de francs suisses.

Une Ferrari 330 GT 2+2 Series I de 1964 carrossée par Pininfarina dont la valeur est estimée entre 180 000 et 220 000 francs suisses, ainsi qu'une Ferrari 250 GTE 2+2 Series II de 1962 elle aussi carrossée par Pininfarina (230 000 à 260 000 francs suisses), devraient quant à elle enthousiasmer les fans de la marque au cheval cabré, au même titre qu'une Ferrari Superamerica de 2006.

Sur les 559 Superamerica produites, seules 43 d'entre elles ont quitté Maranello équipées d'une boîte manuelle à 6 rapports (en lieu et place de la boîte optionnelle type F1). C'est le cas de ce châssis qui fut livré neuf à la famille royale du Koweït, laquelle avait également commandé pour ce véhicule le pack optionnel HGTC incluant des freins en carbone céramique, une ligne d'échappement en titane, ainsi qu'une suspension et une direction optimisées. La valeur de cette Ferrari Superamerica proposée dans sa livrée originale « Argento Nürburgring », a été estimée entre 700 000 et 850 000 francs suisses.

Multiples évènements dans le cadre de la St. Moritz Automobile Week

La vente RM Sotheby's sera organisée en partenariat avec la Semaine internationale de l'automobile de Saint-Moritz 2022, programmée autour de plusieurs évènements très prisés des amateurs de véhicules anciens. Cette semaine de festivités comprendra notamment la Bernina Gran Turismo, une épreuve chronométrée disputée sur l'ascension du Col de la Bernina, ainsi que le « Motorsport Rendezvous », une garden party « décontractée » précise RM Sotheby's, organisée autour d'un concours d'élégance automobile.

Ce meeting de Saint-Moritz verra également plusieurs concurrents s'affronter sur le kilomètre départ arrêté (épreuve intitulée « The Kilomètre Lancé - Alpine 1000 »), et trois nouveaux rendez-vous ont également été ajoutés au programme 2022 : la « Targa Poschiavo Engiadina », un rallye de voitures classiques d'avant-guerre de deux jours autour des montagnes de la station suisse, le « Super Stick Shift », qui propose un rallye orienté vers les supercars analogiques de 1974 à 1995 (Ferrari GTO, F40, F50, Lamborghini Countach...), ainsi qu'un Forum de la mobilité proposant des tables rondes.

Photo : Ferrari Superamerica 2006

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires