Samuel Morand le 23/11/2017
Ce modèle de 2017 dont la carrosserie a été revêtue d'une livrée noire rehaussée de touches de couleur rouge, et dont le look plutôt sinistre a sans doute été inspiré à son actuel propriétaire par les premières « Batmobiles », ne devrait pas manquer de trouver acquéreur sur la vente new-yorkaise.
Présentée dans un état proche du neuf, cette Bugatti Chiron n'a en effet couvert que 250 miles à ce jour, enregistrés dans leur totalité lors des essais de mise en service du véhicule par les techniciens de Bugatti.
Le propriétaire de cette Chiron n'a donc pas pris le temps d'apprécier les performances de la Supercar de Molsheim, capable rappelons-le d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes et de filer à 420 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), mais il va s'en débarrasser avec une belle plus value à la clé.
Cette Chiron qui sera proposée à la vente avec quelques « goodies » comprenant notamment sa réplique miniature à l'échelle 1 :8 (réalisée par Amalgam), devrait voir son prix de vente se situer entre 3.5 et 4 millions de dollars (entre 2 973 340 et 3 398 100 €). Pour mémoire, une Bugatti Chiron neuve est accessible à partir de 2.4 millions d'euros.
Crédit photo : RM Sotheby's