RM Auctions, du sport à Monaco

Loïc Bailliard le 22/01/2010

voir plus de photos

Le Forum Grimaldi accueillera pour l'occasion quelques lots d'exception, dont quelques magnifiques et très rares Ferrari et une très importante collection de Rolls-Royce.

La voiture mise en avant pour cette vente sera sans conteste la Ferrari 250 GT Tour de France de 1958. Avec seulement 17 500 miles au compteur, il s'agit de l'un des exemplaires les mieux conservés du modèle selon RM. Si vous craquez pour sa belle robe Rosso Barchetta, préparez le chéquier car elle est estimée entre 2 et 2,5 millions d'euros...

Qu'est ce qui est plus désirable qu'une Ferrari Daytona ? Une Ferrari Daytona Spyder ! Avec seulement 121 exemplaires, la 365 GTS/4 Spyder est probablement l'une des icônes les plus marquantes et les plus rares de son époque. Docile, précise et sportive, avec une sonorité unique, la « Dayto » est un véritable bijou qui se laisse apprécier dans toutes les conditions. En profiter au soleil avec un Spyder coûtera tout de même entre 600 000 et 800 000 euros.

Enfin, et parmi bien d'autres, signalons tout de même la présence d'une magnifique Ferrari 400 Superamerica cabriolet SWB. Il s'agit de l'un des 6 seuls cabriolets châssis court construits par Pininfarina, le dernier pour être précis. La voiture a servi de voiture d'exposition à Ferrari aux salons de Genève et New-York 1962. L'estimation pour ce modèle n'est pas encore disponible.

Ce sont de toute façon de fortes sommes qui vont s'échanger en marge du Grand Prix Historique de Monaco, avec d'autres lots allant de la Ferrari 250 Europa aux Rolls-Royce des années 20. Rendez-vous le 1er mai donc.