Genève : la Rinspeed iChange en photos

Vincent Desmonts le 19/02/2009

voir plus de photos

Selon un principe technique encore bien mystérieux, la iChange peut ainsi « agrandir » son espace habitable en relevant la partie arrière de sa verrière en forme de goutte d'eau. La Rinspeed iChange peut ainsi passer d'une monoplace à une voiture trois places. L'intérêt de ce système : optimiser l'aérodynamique lorsque l'auto ne transporte que son conducteur, au grand bénéfice de la consommation énergétique.

La Rinspeed iChange est propulsée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui lui autorise une vitesse maxi de 220 km/h et un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes. Des performances rendues possibles par un poids contenu (1 050 kg) et l'adjonction d'une boîte 6 rapports issue d'une Subaru Impreza WRX. La réserve d'énergie de la Rinspeed iChange est constituée de batteries lithium-ion disponibles en deux packs fournissant des autonomies différentes.

L'ouverture de la verrière de l'iChange se commande à distance à l'aide d'un iPhone, qui sert ensuite d'écran tactile pour tous les accessoires de bord.