Rimac fête ses 15 ans avec une édition spéciale de la Nevera
Samuel Morand le 10/07/2024
Rimac Automobili célèbre cette année les 15 ans de sa fondation, et pour fêter dignement l'évènement le constructeur croate a imaginé une édition limitée développée autour de son hypercar Nevera : la Nevera 15th Anniversary Edition.
« Honnêtement, lorsque j'ai commencé à bricoler ma première voiture dans un garage, je n'aurais même pas pu rêver en être là 15 ans plus tard », explique Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac Group. « Il y a eu tellement de fois au cours des premières années où nous avons vraiment pensé que l'entreprise n'y arriverait pas, alors, atteindre le cap des 15 ans nous semblait mériter une célébration. La Nevera 15th Anniversary Edition est la voiture qui marque nos progrès, révélant le chemin parcouru ».
Lors de son lancement il y a quatre ans, la Nevera était tout simplement la première hypercar 100 % électrique disponible sur le marché. Aujourd'hui l'hypercar croate animée par une cavalerie de 1 900 ch, peut se targuer de proposer les meilleures performances de sa catégorie avec pas moins d'une vingtaine de records enregistrés depuis 2023.
Une édition limitée à neuf exemplaires
Seuls neuf exemplaires sur mesure de la Nevera 15th Anniversary Edition seront assemblés. Le premier exemplaire a été réalisé dans une nouvelle teinte de cuivrée en finition mate (inédite sur ce modèle), rehaussée d'éléments contrastant réalisés en fibre de carbone apparente finition brillante.
Chaque véhicule sera chaussé de jantes en alliage bicolores, et arborera l'insigne du 15ème anniversaire ainsi que le motif distinctif Rimac sur toute la longueur de la voiture (motif qui imite les connexions d'un circuit imprimé).
L'intérieur du véhicule présente de son côté un appareillage de commutation anodisé en cuivre, et des surfaces peintes en cuivre. Des marquages spéciaux « un sur neuf » et « 2009-2024 » ornent l'accoudoir de cet habitacle lui-même proposé en noir ou en blanc, avec des sièges en cuir réalisés en finition cuivrée et le chiffre « 15 » brodé sur les appuie-tête.
La première des neuf éditions limitées fera ses débuts au Goodwood Festival of Speed 2024. Cette voiture évoluera sur le Goodwood Hillclimb où la Nevera Time Attack a établi en 2023 le record de la catégorie véhicule de production avec un temps de 49.32 secondes.
La Rimac Nevera 15th Anniversary Edition est commercialisée au prix de 2 350 000 € options comprises.