Rezvani Beast : arrivée imminente
Samuel Morand le 29/05/2015
La société californienne Rezvani Motors lève peu à peu le voile sur la première Supercar de sa conception, la Rezvani Beast, un « monstre » dont la présentation officielle devrait intervenir dans les jours qui viennent.
Cette Rezvani Beast dont les lignes ont été dessinées par Samir Sadikhov, designer à qui l'on doit notamment les concepts Ferrari Xezri et Aston Martin DBC, a été développée autour d'un châssis réalisé en carbone et en acier, équipé de suspensions Bilstein et d'un système de freinage Alcon. Recouverte d'une carrosserie également conçue en fibre de carbone, cette « Beast » affiche un poids ultra léger de 750 kg seulement.
Sous son capot Rezvani Motors prévoit d'embarquer deux motorisations au choix, à savoir un bloc 2.0 litres de 315 ch ou une motorisation 2.4 litres suralimentée d'origine Honda développant plus de 500 ch et 579 Nm. Associée à une boîte six vitesses et à un différentiel à glissement limité, cette dernière permettra notamment à la Rezvani Beast d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.7 secondes.
Côté habitacle enfin, l'ambiance est à la compétition comme le montre la première image récemment proposée par Rezvani. L'ensemble est épuré, le volant et le tableau de bord ont été conçus en carbone, et un écran tactile accueille un système info-divertissement qui sera compatible avec l'Apple CarPlay précise t'on chez Rezvani.
Reste maintenant à connaître le prix de cette Rezvani Beast, que le constructeur annonce pour le moment aux alentours de 150 000 $.