Samuel Morand le 06/11/2018
Si ce modèle au look futuriste vous rappelle ceux proposés au catalogue de Radical Sportscar, ça n'est sans doute pas anodin : Phil Abbott, le fondateur de Revolution Racecars, a également contribué à lancer Radical en 1997 (avec Mick Hyde), et il entend avec cette nouvelle entité proposer des produits éprouvés à la hauteur de ceux offerts par Radical.
La barquette que vous avez sous les yeux mise justement sur la fiabilité autant que sur la performance, pour séduire des clients potentiels. Construite autour d'un châssis ultra-léger (elle ne pèse que 750 kg), la Revolution est animée par un bloc V6 3.7 litres développant plus de 350 ch auquel est associée une boîte séquentielle à six rapports, motorisation qui selon le constructeur peut tourner jusqu'à 100 heures (ou 10 000 km) avant d'être reconstruite.
Destinée à une utilisation sur circuit et en cours d'homologation pour différents championnats, la Revolution dont les performances n'ont pas encore été détaillées, devrait être commercialisée l'an prochain avec un prix débutant sous la barre des 100 000 £ (114 209 €).
Source : Autocar