le 08/01/2008
Mais ce Rétromobile sera également l'occasion de célébrer les 60 ans de la « Deuche », présentée par Citroën en 1948. Autre anniversaire : celui de l'Aérotrain, imaginé dès 1957 par l'ingénieur Jean Bertin, qui atteindra 422 km/h dans la campagne orléanaise en 1969. Le prototype Aérotrain 02 sera exposé et son poste de commande accessible au public.
A côté de ces célébrations, Rétromobile mettra également à l'honneur la collection du présentateur Jean-Pierre Foucault : ses Traction, 2CV et autres Dyna Panhard seront exposées dans un décor de garage des années cinquante. Quant au musée de l'Aventure Peugeot, il présentera un échantillon de la production haut de gamme du constructeur de Sochaux, avec notamment un landaulet Type 184 carrossé par Labourdette et tout récemment restauré.
Mercedes sera également à l'honneur, et notamment les femmes aux origines de la marque : Mercedes Jellinek, qui donna son nom à la marque, mais également Bertha Benz, qui aura fait beaucoup pour la popularité du tricycle à pétrole de son époux Karl Benz.
Enfin, qui dit Rétromobile dit ventes aux enchères. Christie's ayant stoppé ses activités automobiles, c'est désormais Bonhams qui mettra 70 voitures sous le marteau le 9 février à 18h00.