Loïc Bailliard le 30/10/2009
Et heureusement pour le groupe américain, le challenge a été remporté haut la main par la Cadillac, prouvant que la CTS-V a plus que sa place face aux berlines sportives allemandes.
Cela dit, les concurrents ne furent pas si nombreux à venir relever le défi. Face à 4 Cadillac CTS-V, on trouvait une BMW M3 et une M5, une Audi RS4, une Jaguar XF et une Lancer Evolution X.
Le blog américain Jalopnik devait en effet venir avec une Jaguar XFR, mais la marque anglaise s'est désistée au dernier moment. Tout comme Mercedes qui n'a pas souhaité envoyer de C63 ou E63 AMG. Finalement, leur Mitsubishi Lancer Evolution s'est vue reléguée à plus de 22 secondes du meilleur temps.
C'est le pilote de course et ancien ingénieur GM John Heinricy (notamment en charge du développement de la CTS-V et signataire d'un chrono sous les 8 minutes avec la Cadillac sur le Nürburgring) qui dominera la journée avec un tour du Monticello Motor Club bouclé en 2'46''560.
La première des concurrentes, une BMW M3, accroche le 4ème temps avec 2'50''424. A 77 ans, Bob Lutz signe tout de même le 7ème temps.