- ACTUALITE
- LES LMP2 ÉCRASENT LA CONCURENCE EN UTAH
Les LMP2 écrasent la concurence en Utah
le 19/05/2008
Porsche, Porsche et Acura. Avec 6 LMP2 aux 6 premières places, les LMP1 ont été totalement éclipsées lors de la quatrième manche de l'American Le Mans Series ce dimanche 18 mai en Utah.
Malgré un très bon départ, les Audi ont été victimes de contacts avec des GT, compromettant toute chance de victoire. La R10 TDI se contente donc d'une septième place au général et de la victoire de classe. On note toutefois une bonne performance de la Lola B06/10-AER, engagée en LMP1 par "l'Intersport Racing", qui a bataillé avec les Audi durant la course, allant jusqu'à s'aventurer en tête durant le premier tour. Elle termine finalement douzième au général et seconde de sa classe.
En LMP2, c'est une nouvelle fois Timo Bernhard et Romain Dumas qui s'offrent la victoire, confortant très largement leur avance ainsi que celle de Porsche au championnat. L'Acura ARX-01b du "De Ferran Motorsports" a franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
Seules GT1 en course, les Corvette C6.R terminent onzième et douzième au classement général. La voiture numéro 4 de Johnny O'Connell et Jan Magnussen est désormais bien installée en tête du championnat avec 86 points.
En GT2, la Porsche 997 GT3 RSR du "Flying Lizard Motorsports" renoue avec la victoire pour la première fois depuis Sebring. Avec un seul petit point d'avance sur la F430 GT du "Tafel Racing", Jörg Bergmeister et Wolf Henzler sont donc désormais en tête du championnat.