L'Audi R8 s'offre une cure de jouvence
Soufyane Benhammouda le 13/03/2012
Cinq ans de carrière. Cela fait court pour une automobile conventionnelle, mais cela commence à peser pour un engin sportif, qui livre bataille dans un domaine où la concurrence court sans cesse vers plus de lifting, d'innovation et de puissance.
Déclinée à souhait en plusieurs variantes suite à son succès commercial certain, l'Audi R8 a vécu une belle carrière en peu de temps. Extrapolée trait pour trait du concept Le Mans Quattro, la R8 est apparue sous sa forme coupé, muée par un V8 de 4,2l. Ensuite ce sont enchainées les versions V8 spyder, V10 5,2l coupé et spyder, la GT coupé accompagnée de sa déclinaison sans couvre-chef. La R8 s'est même permise d'aller fouler les pistes avec la LMS avant de s'initier à l'électrique avec l'E-tron.
Pour lui rendre hommage, Audi diffuse sur la toile un spot mettant en avant sa carrière avant de terminer sur une silhouette préfigurant son lifting. Les proportions restent inchangées mais son regard devrait rejoindre celui des autres créations de la marque avec un style acéré souligné par une bande lumineuse.
En attendant les photos officielles, voici la vidéo sus-citée.