Pikes Peak : une réplique de Subaru 22B STI... diesel !
Soufyane Benhammouda le 03/04/2014
Bénéficiant souvent d'un régime fiscal avantageux, le diesel pullule de plus en plus et vient même contaminer des pays réfractaires, ainsi que le monde des sportives et de la compétition automobile. Pour aller s'amuser sur la montée de Pikes Peak, un illuminé a ainsi décidé de fabriquer une réplique de la Subaru 22B carburant au diesel !
Apparue en 1998 avec un 2,2 l EJ22 de 280 ch et 363 Nm de couple, la Subaru Impreza 22B reste le Graal de tous les passionnés du modèle. Version emblématique tant par sa présentation spécifique que par son titre, la sportive a inspiré pas mal de passionnés.
Gregoire Blachon est l'un d'eux, à quelques différences près : après 90 jours de dur travail sur une Subaru Impreza trois portes de première génération, ce passionné de mazout a posé un bloc diesel dans la salle des machines. Pendant son transit, le bloc EE20 tiré des Subaru diesel actuelles est passé de 150 ch à près de 210 ch avec la pose d'un turbo Garrett et d'autres modifications, comme le laisse entendre la ligne d'échappement qui ne semble plus d'origine.