Top Gear : une réplique de Delta Wing

Soufyane Benhammouda le 23/05/2012

voir plus de photos

Après avoir eu la bouche béante devant la Nissan Delta Wing, appelée à courir lors de la prochaine édition des 24 heures du Mans, les trois Anglais ont eu l'idée d'en créer une réplique. Rien que ça !

Avec l'aide du préparateur anglais Andy Saunders, l'équipe de Top Gear a désossé une Westfield pour mener à bien le projet.

A grands coups de marteau, burin, disqueuse et poste à souder, le train avant de la réplique de Lotus 7 a été raccourci et le train arrière généreusement élargi. La carrosserie est quant-à elle un mélange de coques de bateaux et d'autres pièces de récupération. Les roues proviennent d'une Ford Mondeo alors que les phares avant sont empruntés à une Peugeot 207.

La mécanique restera la même, à savoir le 1,6l Ford associé à une boite à 5 rapports. La puissance sera transmise au pont arrière de Fiat 126 relié à un essieu de Ford Escort.

Au bout de six semaines de travail, l'équipe de choc emmènera leur réplique au Mans durant le week-end de la course. Malheureusement il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir le reportage concernant ce projet délirant. En effet, Top Gear s'accorde une pause suite au calendrier chargé de la BBC avec la diffusion des Jeux Olympiques, entre autres.