Renault Wind Gordini : « i'm blue »
Loïc Bailliard le 01/02/2011
Après les Twingo Diesel, Twingo RS et Clio RS, c'est au tour de la Wind de recevoir l'appellation Gordini. Et Amédée de refaire un tour sur lui même…
Car comme pour ses prédécesseur, la Renault Wind Gordini se contente d'une finition spécifique, sans que le moteur ou le châssis ne soient retravaillés.
Au menu donc, on retrouvera la peinture bleue « malte » à bande blanche accompagnée de coques de rétroviseurs et autres détails « blanc glacier ». Le toit adopte pour sa part une peinture « noir brillant ». Enfin, outre les écussons « G », la Renault Wind Gordini se distingue extérieurement par des jantes de 17 pouces « diamantées noires ».
L'habitacle subit le même traitement, avec un volant dont la partie supérieur de la jante est en cuir bleu et le point zéro marqué des deux bandes blanches, un habillage spécifique des sièges en cuir ainsi qu'un pommeau de vitesse siglé Gordini.
Encore une fois, l'utilisation de l'appellation Gordini se révèle décevante par rapport à l'héritage du préparateur. On attend désormais la Latitude Gordini…
La Wind sera présentée au public suisse lors du salon de Genève.