Renault tease une Mégane RS forte de 275 ch
Soufyane Benhammouda le 26/04/2014
En dévoilant la nouvelle déclinaison Cupra de la Leon, Seat a explosé le record de la catégorie sur le Nürburgring. Avec 7'58"44, la bombinette ibérique s'est montrée 10 secondes plus rapide au tour que l'ancienne détentrice du titre, la Renault Mégane RS. Pour remettre les pendules à l'heure, la marque au Losange prépare son offensive et dévoile le teaser d'une déclinaison plus affûtée de sa sportive fétiche.
Mais Renault reste particulièrement mystérieux sur cette version épicée. Pour le moment, seul le cliché d'un postérieur de Mégane RS dotée d'un échappement Akrapovic en carbone a été diffusé sur la Toile, accompagné d'un évocateur #UNDER8. Baptisée RS275R, cette nouvelle version développerait 275 ch et serait dotée de tout un ensemble de retouches techniques pour passer sous la barre des 8 minutes sur l'Enfer Vert... et par conséquent enterrer la Seat Leon Cupra.
L'avenir nous dira si Renault a enfin fait le choix de donner une descendance à la Mégane R26R, déclinaison totalement dépouillée de la Mégane RS d'ancienne génération. Le rendez-vous est pris le 16 juin prochain pour connaître le temps définitif... en attendant l'arrivée de la Honda Civic Type R, qui n'a vraisemblablement pas l'intention de se laisser faire !